L'actu du territoir

Campagne de vaccination sur le territoire

Voir l'image en grand

Vie intercommunale

Publié le Mercredi 12 mai 2021

[12 mai 2021] La campagne de vaccination se poursuit sur le territoire, sur rendez-vous uniquement.

----------------------------

[Mise à jour du 12 mai 2021] La campagne de vaccination des publics prioritaires se poursuit sur notre territoire. La prise de rendez-vous préalable est obligatoire.
----------------------------

Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, la ville de Saint-Marcellin et le centre hospitalier de Saint-Marcellin se sont associés avec les professionnels de santé du territoire (les médecins libéraux et les infirmiers libéraux), afin d’organiser la campagne de vaccination.

La vaccination se fait uniquement sur rendez-vous.

Depuis le 10 mai, la vaccination est ouverte aux personnes de + de 50 ans, aux assesseurs et agents publics qui officieront lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains et aux personnes prioritaires suivantes :

  • Les personnes âgées de 50 ans et plus (dont les résidents en EHPAD et USLD, en résidences autonomie, en résidences services et autres lieux de vie spécialisé, ainsi qu'en établissements de santé et en services de soins de suites et de réadaptation) – hors professionnels ci-dessous (~21,6 millions de personnes) ;
  • Les professionnels de santé et intervenants d’établissements de santé ou médico-sociaux ;
  • Les pompiers et aides à domicile au service de personnes handicapées ou âgées ;
  • Les personnes âgées de 18 à 49 ans inclus qui présentent des comorbidités ;
  • Les personnes vulnérables à très haut risque de formes graves telles que mentionnées par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale à partir de 16 ans ;
  • Les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d’accueil médicalisés et les maisons d’accueil spécialisées ;
  • Les femmes enceintes à partir du 2e trimestre ;
  • Les proches à partir de 16 ans (à savoir les personnes vivant sous le même toit ou apportant une aide dans la vie quotidienne) de personnes, adulte ou enfant, immunodéprimées ;

La liste de tout les publics prioritaires est disponible en ligne sur le site du Ministère des Solidarités et de la santé en cliquant ici.

Pour les personnes de 18 à 49 ans non prioritaires, il est possible de s'inscrire pour un rendez-vous dans les 24 heures sur les sites dédiés suivants : Doctolib, Vite ma dose, Chrono dose, Covid liste.

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

L’inscription préalable est obligatoire avant de se rendre au centre de vaccination.

Directement sur la plateforme Doctolib.fr en cliquant ici

Des lignes d'information et d'assistance ont été mises en place pour les plus de 70 ans :

  • Par Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté :

04 76 38 53 32

  • Par le Département de l'Isère :

04 76 00 31 34

En fonction du nombre d'appels simultatnés, la ligne téléphonique peut être momentanément saturée. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Où et quand se faire vacciner ?

La campagne de vaccination qui a débuté sur le territoire le 18 janvier se poursuit (en fonction des doses vaccinales disponibles) dans l’enceinte de l’ancien Palais de justice de Saint-Marcellin : accès avenue Felix Faure (en face de l’entrée de l’hôpital)

Des espaces spécifiques vont être aménagés pour assurer la sécurité de tous. Des personnels soignants, médecins et infirmièr(e)s administreront l’injection du vaccin et s’assureront du suivi.

> Consulter le détail de la stratégie vaccinale de l'Agence Régionale de Santé

______________________________________________________________________________

Pour lutter efficacement contre le virus, ensemble respectons les protocoles sanitaires en place et les gestes barrières.

Les coordonnées

  • Adresse
    • 38160 Saint-Marcellin
Retour à la liste

Partage

 |