Infos pratiques & flash info /
COVID 19

COVID 19

Information sur la situation actuelle des mesures sanitaires faces aux virus

PORT DU MASQUE

Nous vous informons que le Prefet de l'Isère a étendu la mesure du port du masque aux regroupements devant certains lieux publics.

Ainsi à partir du 7 septembre est obligatoire dans l'ensemble du département de l'Isère, le port du masque pour toute personne de 11 ans ou plus stationnant sur la voie publique dans un périmètre de 25 mètres devant les entrées et sorties des établissements d'enseignement et les lieux d'accueil de mineurs (écoles, accueil périscolaire...)

Pour l'intérêt de tous, Le Prefet de l'Isère appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus.

COVID-19-COUVRE FEU

Nous vous informons de la parution du nouvel arrêté du Prefet de l'Isère n°38-2020-10-23-001 créant une zone de couvre-feu dans l'ensemble des communes du département de l'Isère et portant diverses mesures visant à freiner la propagation du virus Covid-19. Dispositions applicables du samedi 24 octobre à 00h00 au vendredi 13 novembre à minuit.

Il est à noter notamment que:

- Les déplacements de personnes hors de leur lieu de résidence sont interdits entre 21 heures et 6 heures du matin

- les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les espaces publics (places, parcs et jardins...) sont interdits.

- La location et le prêt de salles sont interdits pour les évènements festifs ou familiaux dans tout type d'ERP.

- Les établissements recevant du publics listés dans l'arrêté et considérés comme des lieux à fort risque de propagation du virus SONT FERMÉS EN PERMANENCES AU PUBLIC. Cela concerne notamment les salles des fêtes et salles polyvalentes.